La Coordination rurale du Centre « perplexe » face à la position du syndicat majoritaire

Publié le 21 Avril 2010

Sans-titre156-copie-1.jpgLa France Agricole  a publie  sa lettre d'information le communiqué de la Coordination Rurale Centre sur l'appel à manifester des FRSEA.


La base du syndicat majoritaire semble avoir oublié que ses dirigeants et ceux de l’APCA (chambres d'agriculture) avaient donné leur feu vert » au plan Barnier du printemps de l'année 2009, dans le cadre du bilan de santé de la Pac, a affirmé la Coordination rurale du Centre,Mardi, dans un communiqué.

Le syndicat se dit « perplexe » face à l'appel de douze FRSEA à aller manifester le 27 avril prochain.

« Pour avoir conjointement participé aux manifestations départementales et parisiennes du printemps de 2009 avec les FDSEA et FRSEA du Bassin parisien, nous pouvons nous interroger sur cette volonté réaffirmée “de se faire comprendre” », explique la Coordination rurale du Centre.

« Il semble que le syndicat majoritaire soit en proie à des contradictions internes. Nous conseillons à nos collègues de mettre de l’ordre dans leur boutique, avant d’aller vers le grand public.

 

S’il y avait un tel désaccord entre la base et les dirigeants à la CR, beaucoup d’entre nous quitteraient immédiatement le syndicat », ajoute-t-elle.

« Notre vice-président, Nicolas Jacquet, a fait des propositions au comité des céréales du 14 avril dernier et nous attendons avec impatience qu’elles soient prises en compte », conclut-elle.

 

Propositions au comité des céréales:  

 

Vous pouvez consulter l'article complet sur le lien suivant :

Rédigé par Didier

Publié dans #Blé info

Repost 0
Commenter cet article