Un agriculteur ruiné doit aller au Conseil d'Etat

Publié le 26 Décembre 2010

Faite un DON à Dominique directement sur son Compte.

Pour l'aider à payer les 9.568 euros que demande l'avocat spécialisé en Conseil d'Etat.

Si non, le Ministère de l'Agriculture et de la pêche aura gagné la procédure, faute de combattant.

photo pour 2477 news com

Vue aérienne de la ferme de Dominique & Johanna Vignaud qui ne leur appartient plus depuis le 25 juillet 2003

Auriez-vous été un agriculteur ruiné par hasard ?

Oh ! j'en ai entendu parler des histoires d'agriculteur en difficulté mais celle-ci n'est pas piqué des vers. Je crois que je ne souhaite à personne de vivre de pareille situation !

L'Administration regarde le monde agricole d'un air goguenard, et fait de sorte que certain agriculteur ne perçoit pas des aides Européennes. Ce qui m'a contrarié, c'est pourquoi ;

J'avais dans l'esprit, cette histoire d'un agriculteur sur le département de l'Indre, et vu la considération qu'il a reçu, s'était vu comme un chien dans un jeu de quilles. 

"Bien fait, dit l'un, fallait pas qu'il s'installe sur ce département."

"Normal, dit l'autre, une famille qui s'installe sur une exploitation agricole empêche l'agrandissement d'autres exploitations "déjà suffisamment grande."

Juste pour qui ?, ai-je pensé. je sais bien que pour avoir les matières premières au cour mondiale, les aides Européennes sont indispensables, mais à la base, c'était pour maintenir le revenu de l'exploitant pour faire vivre sa famille.

Bien sûr, la DDAF décide exagérément de supprimer deux années de prime PAC au tout début de son installation. Inutile de vous expliquer les conséquences ; l'agriculteur est contraint de poser genoux à terre, et, de disparaître.

Il en coûtera au citoyen, l'agrandissement des terres à d'autres, son herbage retournée, ses haies supprimées qui contribueront à dégrader l'environnement.  

"En somme, vous prétendez refaire le monde !" m'a-t-on lancé.

Non, je préfère seulement vous dire aujourd'hui c'est Dominique qui a besoin de vous après 10 ans de combat épuisant, nous vous demandons votre aide à toutes et à tous pour qu'il puisse continuer en Conseil d'Etat, voir Cour Européenne si nécessaire pour gagner ! 

Dominique Vignaud est un agriculteur au grand coeur, et croyez nous, c'est peu de le dire.

Maintenant c'est à vous de l'aider et de démontrer que vous êtes capable de participer, de partager et de jouer le jeu, d'autant plus que Dominique vous propose de vous rembourser vos dons dès qu'il aura reçu la juste indemnité de son combat.

Faite un DON à Dominique directement sur son Compte.

* Si vous ne faites aucune demande de remboursement les sommes non réclamées seront reversées à l'UNICEF.

Source: 


Rédigé par Didier

Publié dans #"In"- Justice

Repost 0
Commenter cet article

Ernestx Pardo 27/12/2010 06:00


Bonjour Dominique, j'ai pratiqué durant 18 ans la Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg pour constater qu'il nexsagit que d'une supercherie.. La Cour européenne des droits de l'homme
viole les droits de l'homme, viole la Convention qu'elle prétend faire respecter et viole son propre Reglement ! Mais pour vous faire rétablir dans vos droits il existe d'autres voies de recours.
Je me suis occup de plusieurs cas similaires au votre d'agriculteurs ruinés, spoliés et anéantis. Dans l'industrie et le commerce les méthodes sont les mêmes.