Les Restaurants du Coeur et la Politique Agricole Commune en France

Publié le 4 Juillet 2010

Sans titre166La première radio de France RTL s'est mobilisée depuis le 30 novembre 2009 pour la 25ème campagne de la cause créee par COLUCHE en 1985.

On apprend aussi que les Restaurants du Cœur se battent avec les autorités françaises (le ministère de l'agriculture certainement) pour que la réforme de la PAC 2013 maintienne et même amplifie l'aide européenne versée à l'association des Restaurants du Cœur .

Nous découvrons donc ici que les subventions de la PAC (Politique Agricole Commune) profitent directement aux Restaurants du Cœur, quand par ailleurs la PAC est supprimée aux petits agriculteurs comme par exemple dans le cas de l'affaire Dominique VIGNAUD contre la DDAF de l'Indre (Voir cette sordide affaire ).

L'aide donnée aux Restaurants du Cœur est absolument nécessaire, nous n'en disconviendrons pas, mais ne pensez vous pas qu'elle devrait venir du gouvernement français directement et non pas des subventions de la PAC, qui elles, devraient être normalement réservées aux petits agriculteurs français ?

 

Source : Lezappingdupaf.com

Les Restaurants du Cœur on touché 13,7 millions d'euros en 2008.


Les Restaurants du Cœur devraient toucher bien plus cette année vu l'accroissement de la demande à cause de la crise, mais il faudrait prendre ces subventions sur le budget de l'intérieur ou de l'armée par exemple et non pas sur la PAC

 

Voir le lien:

 

La politique agricole commune:

Rédigé par Didier

Publié dans #Europe

Repost 0
Commenter cet article