Salon de l’agriculture à Paris mobilisation des producteurs de lait européens

Publié le 2 Mars 2010

Sans-titre56.jpg

La mobilisation européenne des éleveurs de l’OPL et de l’APLI, les deux formations françaises de producteurs de lait, adhérentes à l’organisation européenne EMB, a été une grande réussite qui s’est traduite dans un premier temps par la marche silencieuse digne et grave de plus de 2 000 éleveurs laitiers dans les allées du Salon de l’agriculture.

Le deuxième temps fort a été celui du meeting européen des producteurs de lait, tenu devant une salle comble ne pouvant recevoir l’ensemble des manifestants. Au cours de ce meeting le représentant du ministre de l’Agriculture, Pascal Viné, a échangé durant plus d’une heure avec les participants sur la crise du lait et ses solutions.

 

Interpellé par les producteurs sur la régulation européenne de la production et du marché du lait, celui-ci s’est montré plutôt ouvert à la création d’un office européen du lait. Ce dernier serait chargé dans un premier temps d’observer les volumes produits, les prix pratiqués et les marges de la filière du lait en Europe.

Rédigé par Didier

Publié dans #Producteur laitier

Repost 0
Commenter cet article